L-drive Canton de Berne

Passage de témoin et changement de nom dans le canton de Berne

Nino Martone succède à Markus Hess à la présidence de L-drive canton de Berne. Après 8 ans à la tête de l'ancien KBAV, Markus Hess a été nommé membre d'honneur.

Lors de leur assemblée générale, les membres de l'Association cantonale bernoise des moniteurs de conduite (KBAV) ont élu Nino Martone (Lyss) (à gauche sur la photo) comme nouveau président. Nino Martone succède à Markus Hess, qui a été nommé membre d'honneur. Ce dernier a dirigé l'association au cours des huit dernières années.

Nouveaux membres élus au comité de L-drive canton de Berne

Andrea Birkhofer (présidente de la région Seeland/Jura) et Alessandra Martone (finances) ont également été élues au comité.

Afin que le corps des moniteurs de conduite soit également reconnaissable dans toute la Suisse, l'assemblée a en outre décidé de changer définitivement de nom. Le KBAV sera rebaptisée L-drive Kanton Bern/L-drive Canton de Berne à partir du 1er mai 2024. Le nom sera ainsi adapté à celui de l'organisation faîtière L-drive Suisse. Le CI/CD de l'organisation faîtière sera repris pour l'ensemble de la présentation.

Avec ces nouveautés, la plus grande association de moniteurs de conduite du canton de Berne aborde l'avenir avec plus de force, afin de continuer à s'engager pour ses membres, mais aussi pour l'ensemble des moniteurs de conduite. En effet, les adaptations réalisées et prévues de la formation à la conduite continueront à être très exigeantes. De même, la conduite automatisée et (partiellement) autonome va fortement influencer la formation à la conduite dans les années à venir.

Andere Spannende Beiträge

Que veut et peut faire la directive 7 ?

Comme son nom l'indique, la directive 7 de l'asa donne une orientation. Elle sert à ce que le passage de l'examen et l'évaluation se fassent de la manière la plus uniforme possible. Toutefois, l'évaluation se fait toujours au cas par cas et il n'est jamais possible d'examiner tous les éléments de la formation à la conduite.

Mehr erfahren
Dialogues sur les risques dans la formation à la conduite - L’être humain, principale cause d’accident

Les dialogues sur les risques dans la formation à la conduite aident à réfléchir sur le comportement humain erroné comme cause d'accident. Le BPA propose à cet effet des manuels et des formations continues pour les moniteurs de conduite.

Mehr erfahren
L'auto-examen dans la pratique

Un an après l'introduction de la nouvelle directive 7 de l'asa, le moment est venu d'examiner à la loupe la pratique lors de la mise en œuvre dans le domaine des examens de conduite automobile (cat. B).

Mehr erfahren