Ateliers

Les moniteurs de conduite veulent optimiser la formation à la conduite

Ces derniers jours, les premiers ateliers prévus dans toute la Suisse ont eu lieu dans différentes régions, au cours desquels les moniteurs de conduite ont discuté de l'optimisation de la formation à la conduite. L'objectif est de combler les lacunes apparues depuis la révision des prescriptions d'admission à la circulation.

Ces derniers mois, les thèmes de la conduite à 17 ans et du permis d'élève conducteur d'un an ont fortement occupé les moniteurs de conduite. La formation des motocyclistes et les catégories correspondantes font également l'objet de discussions.

Etant donné qu'une évaluation du DETEC concernant les modifications d'OPERA-3, qui entreront en vigueur le 1er janvier 2021, est prévue, L-drive Suisse souhaite recueillir suffisamment tôt l'avis des moniteurs de conduite afin de pouvoir défendre une position correspondante auprès des autorités.

Cette formation d'opinion pourrait se faire par le biais d'un sondage. Mais comme un sondage ne permet pas d'échanger et de discuter, L-drive Suisse organise des ateliers dans toute la Suisse. Les ateliers durent 2 heures et sont ouverts à tous les moniteurs de conduite.

Andere Spannende Beiträge

Une distance de 1,5 mètre qui sauve des vies !

En une semaine moyenne, 25 enfants se blessent sur les routes suisses, dont beaucoup à vélo. Si les conducteurs de voitures leur laissent suffisamment de place, le risque diminue.

Mehr erfahren
Avec des experts internationaux et le conseiller fédéral Albert Rösti

Cette année, le L-drive-Mobility-Forum du 14 novembre 2024 promet d'être un moment fort : Outre d'autres intervenants de haut niveau, le conseiller fédéral Albert Rösti est également attendu à l'événement grâce à la coopération avec le Conseil de la sécurité routière (CSR).

Mehr erfahren
La troisième édition de l'événement de la branche moto n'aura pas lieu

Le plus grand événement de la branche autour des deux-roues motorisés, le motofestival de Berne, n'aura pas lieu en 2025. Trop d'exposants potentiels renoncent à participer à l'événement. Ainsi, la participation prévue du groupe spécialisé Moto de L-drive Suisse n'aura pas lieu non plus.

Mehr erfahren