Le 16 mars 2024 appartient aux moniteurs de conduite
Le 16 mars 1935, il y a donc 89 ans, le premier examen de conduite documenté au monde a été passé. J. Beene était le chanceux en Angleterre. Depuis des années, la Grande-Bretagne organise également le 16 mars le Driving Instructor Day international en souvenir du premier examen de conduite.
Avec sa campagne L-Pro, L-drive Suisse utilise cette plate-forme internationale établie cette année pour des activités de communication en Suisse. En utilisant le Driving Instructor Day comme point d'accroche, nous pouvons, par des mesures sympathiques, gagner beaucoup d'attention et de bonne volonté pour les préoccupations des moniteurs de conduite.
Le 16 mars, nous voulons utiliser la campagne L-Pro pour des activités en rapport avec le Driving Instructor Day. L'accent sera mis sur le travail médiatique pour la formation professionnelle à la conduite et pour les moniteurs de conduite.
Comment les moniteurs de conduite peuvent-ils profiter de cette journée et comment peuvent-ils contribuer à la campagne ?
La journée appartient bien sûr entièrement aux moniteurs de conduite. Tous peuvent (et doivent !) faire quelque chose et promouvoir la profession et la formation professionnelle à la conduite. Si vous souhaitez simplement soutenir les diverses mesures prises au niveau national, vous avez entre autres les possibilités suivantes :
- Médias sociaux : liker, forwarder, tagger etc. les posts de L-Pro. Utilisez pour cela les hashtags suivants : #drivinginstructorday #lprofis #lpros #fahrschule #fahrlehrer #fahrschüler #fahrausweis #neulenker #neulenker #lernfahrer #autoecole #permisdeconduire #auto #drive #scuoladiguida ;
- Médias locaux/régionaux : utilisez vos contacts médias personnels et abordez le sujet avec les journalistes/rédactions au préalable ;
- Site web : Intégration de contenu sur vos sites web ;
- Bulletin d'information ;
- Généralités : faites de la publicité pour l'image de la profession (dans l'environnement personnel, give away aux élèves conducteurs, etc.)
La journée s'appelle Driving Instructor Day. En tant que professionnels de la conduite, donnons ce jour-là le plus d'aperçus possible de notre profession et transmettons au public une image positive de nos activités en faveur de la sécurité sur les routes suisses.

Andere Spannende Beiträge
Que veut et peut faire la directive 7 ?
Comme son nom l'indique, la directive 7 de l'asa donne une orientation. Elle sert à ce que le passage de l'examen et l'évaluation se fassent de la manière la plus uniforme possible. Toutefois, l'évaluation se fait toujours au cas par cas et il n'est jamais possible d'examiner tous les éléments de la formation à la conduite.
Dialogues sur les risques dans la formation à la conduite - L’être humain, principale cause d’accident
Les dialogues sur les risques dans la formation à la conduite aident à réfléchir sur le comportement humain erroné comme cause d'accident. Le BPA propose à cet effet des manuels et des formations continues pour les moniteurs de conduite.
L'auto-examen dans la pratique
Un an après l'introduction de la nouvelle directive 7 de l'asa, le moment est venu d'examiner à la loupe la pratique lors de la mise en œuvre dans le domaine des examens de conduite automobile (cat. B).