L-PERSONNALITÉ

L'OFV prend congé de Felix Hangartner

Felix Hangartner a été remercié lors de l'assemblée générale de l'association des moniteurs de conduite de Suisse orientale (OFV).

Felix Hangartner s'est engagé intensivement pour les moniteurs de conduite pendant 22 ans en tant que représentant régional du canton et membre du comité de l'association des moniteurs de conduite de Suisse orientale (OFV) ! Lors de l'assemblée générale de l'OFV, les membres de l'OFV et les autorités présentes ont rendu un hommage mérité à Felix Hangartner, dont le fils Lars lui succède au comité directeur. Hampi Schweizer, qui a prononcé l'éloge, a été aidé par Ravaldo Guerrini qui a présenté de nombreuses impressions de l'action de Felix Hangartner.

Qui est Felix Hangartner

Né en 1955 à Oberuzwil et père de 6 enfants. Après un apprentissage de commerce, il est moniteur de conduite depuis 1982. Passionné de vélo et moniteur d'auto-école dans l'âme, il est un spécialiste avéré des voyages à vélo (tours à vélo avec Felix - Felix Veloferien) et n'a pas peur de rencontrer des cultures et des personnes étrangères.

Comment est Felix Hangartner

 

Son label, ce sont les papillons, ce qui est très pertinent et significatif de son action. Il a toujours essayé de concilier famille, travail, hobby et association. Felix a toujours été très actif au sein du comité directeur de l'OFV et intéressé par la nouveauté. Il accordait également de l'importance à d'autres points de vue sur des thèmes et s'est toujours montré ouvert au changement. Il était par exemple présent lors de la création de l'ASMC (aujourd'hui L-drive Suisse) et du fonds de formation professionnelle FFP.

Felix a toujours considéré l'introduction du CTC, de l’IPB et de la formation en deux phases comme une chance pour les moniteurs de conduite. Depuis peu, il participe également au projet pilote du Conseil suisse de la sécurité routière (CSR) en tant qu' «ambassadeur des seniors» sur le thème du dialogue sur les risques de la circulation routière.

Même après 42 ans d'enseignement de la conduite, il a toujours cherché des solutions et non des problèmes !

Felix est un moniteur d'auto-école exemplaire, toujours prêt à répondre aux questions, même les plus désagréables.

Texte : Ravaldo Guerrini / Photos : OFV

Un grand merci à Felix Hangartner

  • pour ton travail et ton engagement au sein de l'association
  • pour les superbes manifestations régionales et les excursions en moto
  • pour ta loyauté et ton exemple

L'OFV et L-drive Suisse présentent à Felix Hangartner leurs meilleurs vœux de santé, de satisfaction et de bonheur. Que tous ses projets se réalisent.

Andere Spannende Beiträge

Que veut et peut faire la directive 7 ?

Comme son nom l'indique, la directive 7 de l'asa donne une orientation. Elle sert à ce que le passage de l'examen et l'évaluation se fassent de la manière la plus uniforme possible. Toutefois, l'évaluation se fait toujours au cas par cas et il n'est jamais possible d'examiner tous les éléments de la formation à la conduite.

Mehr erfahren
Dialogues sur les risques dans la formation à la conduite - L’être humain, principale cause d’accident

Les dialogues sur les risques dans la formation à la conduite aident à réfléchir sur le comportement humain erroné comme cause d'accident. Le BPA propose à cet effet des manuels et des formations continues pour les moniteurs de conduite.

Mehr erfahren
L'auto-examen dans la pratique

Un an après l'introduction de la nouvelle directive 7 de l'asa, le moment est venu d'examiner à la loupe la pratique lors de la mise en œuvre dans le domaine des examens de conduite automobile (cat. B).

Mehr erfahren