
OMCo: Ajustements des dispositions concernant l’exercice de la profession
L’Office fédéral des routes (OFROU) a envoyé en procédure de consultation la révision de l’ordonnance sur les moniteurs de conduite. Les monitrices et moniteurs de conduite sont en faveur des ajustements prévus.
Le 24 mai 2022, l’Office fédéral des routes (OFROU) a clôturé la consultation sur la révision prévue de l’ordonnance sur les moniteurs de conduite. C’est maintenant au Conseil fédéral de décider sur le texte établi par l’OFROU pour qu’il puisse entrer en vigueur.
Les ajustements prévus sont nécessaires notamment à cause du nouveau règlement et aussi de la révision du profil professionnel. L’ordonnance révisée sur les moniteurs de conduite (OMCo) apportera également de nombreuses améliorations, si le Conseil fédéral l’approuve.
L’Association Suisse des Moniteurs de conduite ASMC et la Fédération Romande des Écoles de Conduite FRE ont examiné ensemble le projet d’adaptations en interne. Ils sont heureux que les demandes déposées aient été prises en compte. ASMC/FRE soutiennent la révision de l’OMCo.
En revanche, les associations ne sont pas d’accord avec la suppression de l’obligation d’obtenir une autorisation pour les simulateurs de conduite. Pour ce faire, l’ordonnance réglant l’admission à la circulation routière (OAC) doit être modifiée en même temps.
De plus amples informations sur les adaptations prévues suivront dans l’édition de la revue «L-drive» de juin. (Photo : DRIVE Z)