
Nouveautés dans le domaine de la circulation routière dès le 1er mars 2024
Plusieurs nouveautés dans le domaine de la circulation routière entreront en vigueur le 1er mars 2024.
A partir du 1er mars 2024, des nouvelles règles s'appliquent :
Nouveautés concernant le contrôle de la vue et les examens relevant de la médecine du trafic
Les personnes qui possèdent déjà un permis d'élève conducteur ou un permis de conduire et qui désirent obtenir une nouvelle catégorie de permis ne seront plus tenues de se soumettre une nouvelle fois à un contrôle de la vue. Il en va de même pour les personnes souhaitant obtenir une catégorie de permis professionnelle. Leurs facultés visuelles seront évaluées dans le cadre de l'examen relevant de la médecine du trafic.
Toute personne de 75 ans ou plus déposant pour la première fois une demande de permis d'élève conducteur ou de permis de conduire devra se soumettre à un examen relevant de la médecine du trafic. Jusqu'ici, la limite d'âge était fixée à 65 ans.
Nouveautés en cas de retrait du permis de conduire
Durant la période de retrait du permis d'élève conducteur ou du permis de conduire, aucune catégorie de permis qui aurait été concernée par le retrait (si elle avait été obtenue avant ce dernier) ne pourra être octroyée.
Nouveautés concernant la durée de l'examen pratique (catégories A et B)
Désormais, pour les examens pratiques des catégories A et B, au moins 45 minutes devront être consacrées à la conduite dans la circulation routière.