Plein à craquer ! Congrès avec plus de 300 participants

Le congrès spécialisé Mobility Forum de l’Association Suisse des Moniteurs de Conduite ASMC du 14.11.2019 à Berne sur les technologies de propulsions alternatives est complet. Les moniteurs/-trices d’auto-école inscrits auront la possibilité de tester différents véhicules (électriques/GNC) après le congrès spécialisé (à partir de 14h30).

L’Association suisse des moniteurs de conduite (ASMC) s’est fixée comme objectif de transmettre des informations relatives à des thèmes importants. «Suivre une formation continue fait partie des tâches principales de chaque moniteur de conduite», affirme Christian Stäger, directeur de la CAQ/formation professionnelle. C’est la tâche de l’association professionnelle «de mettre l’accent sur les thèmes qui marqueront l’avenir.»

Les systèmes d’entraînement alternatifs sont l’un de ces «thèmes brûlants». Qu’il s’agisse d’investissements dans sa propre flotte de véhicules auto-école ou comme base pour la transmission de connaissances spécifiques, il est impératif pour les moniteurs de conduite de recevoir les informations de première main concernant les développements en cours.

Des experts donnent des réponses

Lors du mobility-forum.org qui aura lieu en marge du salon transport-CH à Berne, des experts donneront un aperçu des développements actuels. Parmi les participants, le Conseiller national Bastien Girod (Verts), Rainer Deutschmann (Responsable du Transport et de la Logistique de la Fédération des coopératives Migros), Christian Bach (Empa), Philipp Dietrich (CEO H2 Energy AG) ainsi que Jürg Röthlisberger (Directeur OFROU) éclaireront le sujet des systèmes d’entraînement alternatifs. De plus, des prestataires de services présenteront aux moniteurs de conduite leurs solutions spécifiques (voitures au gaz naturel et électrique). Vous aurez la possibilité de tester les voitures sur place.

Entre-temps, le congrès spécialisé Mobility Forum de l’Association Suisse des Moniteurs de Conduite ASMC sur les technologies de propulsions alternatives est complet.

www.mobility-forum.org

Mehr News

Formation professionnelle: passage à l’acte

Les organisations partenariales pour le soutien de la révision du profil professionnel (ASMC et FRE) sont passées à l’acte: ensemble et en consensus, elles ont pris des décisions de principe pour redéfinir la profession de moniteur de conduite à l’avenir.

Alcool au volant : Boire ou conduire, il faut choisir

Au volant, l’alcool n’est pas un bon compagnon de route. Déjà à petite dose, le risque d’accident mortel est doublé. C’est pourquoi, dans une campagne de prévention dans toute la Suisse, le BPA rappelle aux conductrices et aux conducteurs les dangers liés à l’alcool. Le BPA met du matériel de campagne à la disposition des membres de l’ASMC pour qu’ils puissent le remettre aux élèves conducteurs.

Concevoir une toute nouvelle formation à la conduite

Le BPA a lancé le débat sur la formation à la conduite de l’avenir. Il est clair qu’il s’agit de concevoir une toute nouvelle formation à la conduite. L’Association Suisse des Moniteurs de Conduite (ASMC) soutient l’exigence du BPA.