Archives

COVID-19 et formation à la conduite : décision du 13 janvier 2021

Le nombre de contaminations stagne à un très haut niveau et le risque d’une recrudescence rapide est réel avec les nouvelles variantes beaucoup plus contagieuses du virus. Compte tenu de la situation épidémiologique tendue, le Conseil fédéral a décidé, lors de sa séance du 13 janvier 2021, de prendre des mesures supplémentaires pour lutter contre la propagation du coronavirus.

Bonnes fêtes et meilleurs vœux pour 2021

L’Association Suisse des Moniteurs de Conduite ASMC souhaite à tous ses membres et partenaires de bonnes fêtes et et une bonne année 2021. Le secrétariat sera fermé pendant cette période de Nöel. Nous serons heureux d’être à nouveau là pour vous à partir du 6 janvier 2021.

Conduire à 17 ans: L’exception confirme la règle!

À partir du 1er janvier 2021, les personnes ayant 17 ans révolus pourront effectuer des courses d’apprentissage (cat. B et BE). Pour les jeunes nés en 2001, 2002 et 2003, des dispositions spéciales seront applicables.

COVID-19 : Pas de nouvelles mesures sur la formation à la conduite

Lors de sa séance du 11 décembre 2020, le Conseil fédéral a décidé de renforcer les mesures de lutte contre la propagation du coronavirus. L’objectif est de réduire encore les contacts et d’éviter les rassemblements de personnes. Pour la formation à la conduite, tout reste comme avant. Il est évident que les concepts de protection correspondants fonctionnent et sont également respectés.

Révision partielle LCR: Placer l’être humain au centre

L’Association Suisse des Moniteurs de Conduite (ASMC) a pris position sur la révision partielle de la loi sur la circulation routière (LCR) ainsi que sur différentes ordonnances. Il demande au Conseil fédéral, dans le contexte des vélos électriques, de la promotion des technologies respectueuses de l’environnement et de la conduite autonome, de prendre l’être humain plus en considération, parallèlement à la technique.