Archives

OFSP veut soumettre la formation continue au certificat Covid obligatoire

L’OFSP a précisé les règles en vigueur relatives aux formations continues obligatoires et COVID-19. Désormais, une obligation de certificat Covid s’applique en principe à tous les cours de formation continue volontaires et obligatoires. Néanmoins, l’ASMC n’adaptera pas son concept de protection pour l’instant.

Baisse du nombre de morts et de blessés graves au premier semestre 2021

Au premier semestre 2021, 86 personnes au total ont trouvé la mort sur les routes suisses. Le nombre de personnes grièvement blessées est également en recul. Par contre, le nombre de tués et de blessés graves parmi les conducteurs de vélos électriques continue de progresser.

Mobility Forum du 11 novembre 2021: Conduite autonome – vision, réalité ou utopie?

Dans le cadre du mobility-forum.com, l’Association Suisse des Moniteurs de Conduite (ASMC) invite à nouveau le 11 novembre 2021 à un événement professionnel à Berne. Le FFP a permis de présenter avec des experts de haut rang cet événement qui est dédié à la conduite autonome. L’entrée est gratuite pour les monitrices et moniteurs de conduite.

Cyclistes souvent en danger par leur faute

Chaque année, quelque 200 collisions faisant des blessés graves ou même des morts sont occasionnées par des cyclistes qui enfreignent les règles de la circulation. Une récente étude du BPA que les cyclistes sont les principales victimes des collisions qu’ils provoquent.

Réobtention de l’autorisation d’enseigner la conduite

Il a été possible de supprimer l’inégalité de traitement existant entre les monitrices et des moniteurs de conduite soumis à l’ancien et au nouveau régime pour la réobtention de l’autorisation d’enseigner la conduite.