News-Archiv

Le parrainage progresse avec un nouveau profil professionnel

Le parrainage de la révision profil professionnel a donné un cours important pour le projet : On s’est mis d’accord, entre autres, sur l’aperçu des compétences. Il a également été décidé qu’un test d’aptitude devrait être réintroduit à l’avenir.

Numérisation : le métier de moniteur de conduite évolue également

Comment la profession de moniteur de conduite évolue-t-elle face à la numérisation croissante ? La société CTM Alder AG présente une innovation pour les moniteurs de conduite dans le cadre de la numérisation à transport CH en collaboration avec l’Association Suisse des Moniteurs de Conduite ASMC (14.11. – 17.11.2019 à Berne) : QualiDrive – support numérique pour la formation pratique de conduite.

Formation en deux phases : Instructions sont adaptées

Les instructions relatives à la formation en deux phases sont adaptées. Elles régissent toujours aussi la formation initiale et continue des animateurs de cours. Désormais, le module principal de la formation initiale durera sept jours et non plus dix, et la formation complémentaire un jour au lieu de deux.

Cours de formation complémentaire jusqu’à fin 2019

L’Office fédéral des routes (OFROU) réagit à la baisse massive du nombre de cours WAB suite à la décision du Conseil fédéral concernant OPERA-3. Jusqu’à la fin de l’année, les deux jours de cours peuvent être suivis dans n’importe quel ordre et pour le deuxième jour de cours, le nombre minimum de participants peut être réduit.

Moto : « Stayin’ Alive » remporte un prix

La série web de l’offensive moto « BikeXperts – Stayin’ Alive » a remporté le OttoCar Award 2019 d’or.  Le prix a été décerné lors du festival international du film de l’industrie automobile « AutoVision ». La série vidéo, produite par Maybaum Film, a gagné dans la catégorie « Sécurité routière et prévention

ASMC: Congrès sur les technologies de propulsion alternatives

Le 14.11.2019, lors du salon transport-CH à Berne, les technologies de propulsion alternatives feront l’objet d’un congrès spécialisé. Des experts de haut niveau donnent leur avis sur ce sujet dans cet événement qui donne un aperçu des développements actuels est organisé par l’Association Suisse des moniteurs de Conduite ASMC et le Mobility Forum.