Les auto-écoles avant le redémarrage : la meilleure protection possible garantie

Les auto-écoles suisses reprendront leurs cours de conduite lundi prochain (11 mai 2020), entièrement préparées pour l’événement : L’Association Suisse des Moniteurs de Conduite ASMC a reçu plus de 1’400 commandes pour le concept détaillé de protection du secteur au cours des dix derniers jours. Les moniteurs/trices de conduite et les auto-écoles de toute la Suisse apportent ainsi une contribution importante à la lutte contre la pandémie de COVID 19.

Le 29 avril 2020, le Conseil fédéral a donné le « feu vert » à la reprise de la formation théorique et pratique à la conduite . Depuis lors, les moniteurs de conduite de toute la Suisse se préparent intensivement au redémarrage de lundi prochain (11 mai 2020).

En plus de fournir des informations aux apprentis conducteurs, l’accent a été mis sur les mesures préparatoires à la mise en œuvre des mesures de protection requises. L’Association Suisse des Moniteurs de Conduite ASMC a élaboré à cet effet un concept/plan global de protection du secteur. Ce concept prévoit entre autres que les leçons de conduite pratiques ne devraient initialement être commencées qu’avec des masques d’hygiène. En outre, les véhicules des auto-écoles seront correctement désinfectés avant chaque leçon de conduite. Le siège du conducteur sera également recouvert d’une protection, qui sera soit remplacée, soit nettoyée avant chaque nouvelle leçon de conduite.

Ainsi, les moniteurs de conduite contribuent à garantir que les élèves-conducteurs et les moniteurs de conduite eux-mêmes sont protégés contre les infections aussi efficacement que possible pendant les cours de conduite. Même si le risque potentiel d’infection pendant les cours de conduite doit être considéré comme extrêmement faible dans tous les cas, il apporte néanmoins une contribution importante à la sécurité de chacun.

Cette contribution ne peut être obtenue gratuitement : Le travail préparatoire supplémentaire prend au moins 15 à 20 minutes, selon l’expérience pratique initiale. Et l’organisation du matériel de protection au cours des derniers jours s’est également avérée très longue en raison de la forte demande dans toute la Suisse.

Néanmoins, les auto-écoles de toute la Suisse n’ont pas ménagé leurs efforts pour assurer une protection optimale. Jusqu’à aujourd’hui, l’Association Suisse des Moniteurs de Conduite ASMC a reçu plus de 1’400 commandes pour le concept de protection du secteur.

Ad