La formation à la conduite et de perfectionnement doit être interrompue

Aujourd’hui, 16 mars 2020, le Conseil fédéral a encore renforcé les mesures de protection de la population au cours d’une séance extraordinaire. Il qualifie la situation en Suisse de
« situation extraordinaire ». L’Association Suisse des Moniteurs de Conduite ASMC part du principe que la pratique d’élèves conducteurs ne sera plus possible dans toute la Suisse avec effet immédiat.

  • Tous les magasins, restaurants, bars et établissements de divertissements et de loisirs sont fermés jusqu’au 19 avril 2020, à l’exception notamment des magasins d’alimentation et des établissements de santé.
  • Toutes les manifestations publiques ou privées sont interdites dès ce soir minuit. Doivent également fermer leurs portes les établissements dont les prestations impliquent un contact rapproché avec les clients.

L’Association Suisse des Moniteurs de Conduite ASMC part du principe que la pratique d’élèves conducteurs ne sera plus possible dans toute la Suisse avec effet immédiat.

Comme le Conseil fédéral appelle la population à éviter tous les contacts superflus, à garder ses distances et à respecter les règles d’hygiène, on peut partir du principe que toutes les formations de base et continues (formation pratique de base, les cours théoriques, écoles professionnelles de moniteurs d’auto-école, cours de premiers secours, cours OACP, etc.) ne pourront pas avoir lieu pour l’instant. Plusieurs offices cantonaux de la circulation routière ont déjà cessé leurs activités, de sorte qu’aucun examen pratique de conduite ne sera organisé avant le 19 avril 2020. 

Secrétariat fermé jusqu’au 19 avril – Un numéro d’urgence en place

En outre, le président de l’ASMC a décidé que le secrétariat de l’Association Suisse des Moniteurs de Conduite ASMC restera fermé avec effet immédiat. Dorénavant, les employés poursuivront leurs activités dans leur bureau à domicile. Pour les membres, le secrétariat peut être joint avec effet immédiat pendant les heures de bureau normales exclusivement par téléphone au numéro suivant : 031 812 20 10.

Ad