Informations pour les moniteurs d’auto-école

L’Association Suisse des Moniteurs de Conduite ASMC essaie de soutenir les moniteurs/-trices d’auto-école et ses membres dans cette période difficile aussi rapidement et aussi bien que possible. Toutefois, nous vous demandons de noter qu’en raison de la « situation extraordinaire », nos procédures opérationnelles devront également être partiellement modifiées. Nous nous sentons également obligés de fixer des priorités.

L’Association Suisse des Moniteurs de Conduite ASMC a réagi immédiatement à l’aggravation de la situation ces derniers jours. La « situation extraordinaire » proclamée par le Conseil fédéral a une fois de plus mis les moniteurs/-trices d’auto-école et l’association face à de nouveaux et plus grands défis.

Dans cette situation, nous nous efforçons de parvenir à une application uniforme des instructions du Conseil fédéral dans toute la Suisse. Toute activité dans le domaine de l’éducation et de la formation à la conduite devra être interrompue dans les heures/jours à venir – si cela n’a pas déjà été fait.

Dans cette situation, l’Association Suisse des Moniteurs de Conduite ASMC s’efforce de pouvoir soutenir ses membres. En particulier, tous les membres devraient recevoir des informations complètes sur la manière de procéder en cas de perte de revenus. L’information devrait suivre aujourd’hui.

Comme nous nous sentons obligés de fixer des priorités, nous aimerions demander aux non-membres de comprendre que nous ne pouvons pas les aider dans la situation actuelle pour le moment. Tous les moniteurs/-trices d’auto-école actifs / actives peuvent à tout moment et sans grand effort administratif, même dans cette situation difficile devenir membre de l’Association Suisse des Moniteurs de Conduite ASMC et exprimer ainsi leur solidarité avec la branche.

Pour vous inscrire, cliquez sur le lien suivant : https://l-drive.ch/fr/association/devenir-membre/

Ad