Fonds en faveur de la formation professionnelle FFP

L’Association Suisse des Moniteurs de Conduite www.L-drive.ch est l’organe responsable du fonds en faveur de la formation professionnelle de l’Association Suisse des Moniteurs de Conduite ASMC.

Le 1er juin 2016, le Conseil fédéral a déclaré le fonds en faveur de la formation professionnelle de l’Association Suisse des Moniteurs de Conduite ASMC (ci-après fonds en faveur de la formation professionnelle) de force obligatoire générale. Celui-ci est entré en vigueur le 1er novembre 2016.

Le fonds en faveur de la formation professionnelle est valable pour tous les moniteurs/monitrices de conduite en Suisse. La contribution se calcule selon l’art. 9 al. 2 du règlement du fonds en faveur de la formation professionnelle et sur la base du système d’administration, d’enregistrement et d’information (SARI) de l’Association des services des automobiles (asa).

Le fonds en faveur de la formation professionnelle finance des projets dans le domaine de la formation professionnelle supérieure et de la formation continue à des fins professionnelles des moniteurs/monitrices de conduite en Suisse.


Bases juridiques


Demande de prestations


FAQ – foire aux questions …


Sercrétariat

Association Suisse des Moniteurs de Conduite ASMC
Secrétariat FFP
Case postale, 3001 Berne
Tél. : 031 381 03 59
bbf@L-drive.ch

Heures d’ouverture :
Mardi et mercredi de 08h30 à 12h00
Jeudi de 08h30 à 12h00 et de 13h30 à 17h00