Archives

Cyclistes souvent en danger par leur faute

Chaque année, quelque 200 collisions faisant des blessés graves ou même des morts sont occasionnées par des cyclistes qui enfreignent les règles de la circulation. Une récente étude du BPA que les cyclistes sont les principales victimes des collisions qu’ils provoquent.

Toujours plus de conducteurs de vélos électriques victimes d’accidents graves

La statistique des accidents de la route du 1er semestre 2020 confirme la tendance observée ces dernières années : les victimes d’accidents graves (tués et blessés graves) sont en augmentation parmi les conducteurs de vélos électriques. L’Association Suisse des Moniteurs de Conduite ASMC soutient donc les mesures proposées par le Conseil fédéral en cadre de la consultation sur la révision de LCR. Toutefois, d’autres mesures seront nécessaires.

Pour la première fois, moins de 200 décès sur la route

L’année dernière, le nombre de décès sur les routes suisses est passé sous la barre des 200. Au total, 187 personnes ont perdu la vie et 3639 ont été grièvement blessées. Il reste cependant encore du chemin à faire du côté des vélos électriques, dans la mesure où le nombre de victimes d’accidents graves (tués et blessés graves) dans cette catégorie de véhicules a connu une nouvelle augmentation.