Archives

Conduire à 17 ans: L’exception confirme la règle!

À partir du 1er janvier 2021, les personnes ayant 17 ans révolus pourront effectuer des courses d’apprentissage (cat. B et BE). Pour les jeunes nés en 2001, 2002 et 2003, des dispositions spéciales seront applicables.

L-now.ch – Campagne pour la «génération Z» (2001-2003)

Les jeunes nés en 2001 et 2002 qui ne possèdent pas le permis d’élève conducteur d’ici le 31 décembre 2020 devront effectuer la période d’apprentissage d’une année. C’est pour cette raison que l’Association Suisse des Moniteurs de Conduite (ASMC) a lancé une campagne d’information.

Accès à la catégorie A (illimitée) et dates des examens

À compter du 1er janvier 2021, comme cela a été communiqué il y a quelque temps déjà, l’accès direct à la catégorie A illimitée n’est plus possible, à quelques exceptions près. Cela a conduit à une augmentation des demandes pour les cours d’Instruction Pratique de Base moto (IPB) après la pause forcée due au COVID-19. Ainsi, il est à craindre que le passage des examens soit lié à des temps d’attente importants. L’Association Suisse des Moniteurs de Conduite (ASMC) est en contact depuis longtemps à ce sujet avec l’asa et l’OFROU. Une solution se dessine.

COVID-19 – Mesures concernant la circulation routière

La Suisse se trouve dans une situation extraordinaire. Dans ce contexte, l’Office fédéral des routes (OFROU) arrête la décision ci-après pour le trafic routier. Ces mesures ont des conséquences sur les permis. La Suisse connait actuellement une épidémie de coronavirus. Les cours présentiels dans les centres de formation

Toujours plus d’examens pratiques avec boîte automatique

Dans la statistique annuelle des examens de conduite passés dans les offices cantonaux de la circulation routière, on trouve les premières indications sur l’effet de l’annulation de l’inscription automatique sur le permis de conduire.