Archives

Réobtention de l’autorisation d’enseigner la conduite

Il a été possible de supprimer l’inégalité de traitement existant entre les monitrices et des moniteurs de conduite soumis à l’ancien et au nouveau régime pour la réobtention de l’autorisation d’enseigner la conduite.

L’ASMC demande la suppression du port du masque obligatoire

L’Association Suisse des Moniteurs de Conduite (ASMC) a demandé au Conseil fédéral de supprimer l’obligation de porter un masque pour les leçons pratiques et théoriques de conduite. Une demande correspondante est soutenue par l’Office fédéral des routes OFROU.

COVID-19 et formation à la conduite : décision du 13 janvier 2021

Le nombre de contaminations stagne à un très haut niveau et le risque d’une recrudescence rapide est réel avec les nouvelles variantes beaucoup plus contagieuses du virus. Compte tenu de la situation épidémiologique tendue, le Conseil fédéral a décidé, lors de sa séance du 13 janvier 2021, de prendre des mesures supplémentaires pour lutter contre la propagation du coronavirus.

Nouveau concept de protection pour les auto-écoles à partir du 6 juin

L’Association Suisse des Moniteurs de Conduite ASMC a envoyé aux déstinataires la nouvelle version du concept de protection pour la prochaine phase du redémarrage. Outre les dispositions fédérales générales de protection (règles d’hygiène et de distance), ce concept prévoit principalement la recherche de contacts complète (« contact tracing »). Les masques de protection sont recommandés pour la formation pratique à la conduite.

Les auto-écoles avant le redémarrage : la meilleure protection possible garantie

Les auto-écoles suisses reprendront leurs cours de conduite lundi prochain (11 mai 2020), entièrement préparées pour l’événement : L’Association Suisse des Moniteurs de Conduite ASMC a reçu plus de 1’400 commandes pour le concept détaillé de protection du secteur au cours des dix derniers jours. Les moniteurs/trices de conduite et les auto-écoles de toute la Suisse apportent ainsi une contribution importante à la lutte contre la pandémie de COVID 19.

Nouvelle allocation pour perte de gain due au coronavirus

Le formulaire en ligne et les informations destinées aux personnes concernées seront disponibles au début de la semaine prochaine. Les premières versions seront mises en ligne sur le site internet du Centre d’information AVS/AI : www.ahv-iv.ch/fr/ .