Archives

Tolérance zéro pour le cannabis : jurisprudence confirmée

La tolérance zéro pour le cannabis dans la circulation routière décrétée par le Conseil fédéral, respectivement l’Office fédéral des routes (OFROU), n’est pas critiquable. Le Tribunal fédéral confirme sa jurisprudence.

Révision partielle LCR: Placer l’être humain au centre

L’Association Suisse des Moniteurs de Conduite (ASMC) a pris position sur la révision partielle de la loi sur la circulation routière (LCR) ainsi que sur différentes ordonnances. Il demande au Conseil fédéral, dans le contexte des vélos électriques, de la promotion des technologies respectueuses de l’environnement et de la conduite autonome, de prendre l’être humain plus en considération, parallèlement à la technique.

Toujours plus de conducteurs de vélos électriques victimes d’accidents graves

La statistique des accidents de la route du 1er semestre 2020 confirme la tendance observée ces dernières années : les victimes d’accidents graves (tués et blessés graves) sont en augmentation parmi les conducteurs de vélos électriques. L’Association Suisse des Moniteurs de Conduite ASMC soutient donc les mesures proposées par le Conseil fédéral en cadre de la consultation sur la révision de LCR. Toutefois, d’autres mesures seront nécessaires.