Archives

COVID-19 : Le concept de protection du secteur est assoupli

Depuis le samedi 26 juin 2021, les mesures contre le coronavirus ont été fortement réduites et simplifiées. Cette décision a été prise par le Conseil fédéral. Au cours de ces relaxations, L’Association Suisse des Moniteurs de Conduite ASMC adapte également le concept de protection de la branche pour les moniteurs/-trices de conduite dès le début de la semaine prochaine (28 juin 2021).

COVID-19 et formation à la conduite : décision du 13 janvier 2021

Le nombre de contaminations stagne à un très haut niveau et le risque d’une recrudescence rapide est réel avec les nouvelles variantes beaucoup plus contagieuses du virus. Compte tenu de la situation épidémiologique tendue, le Conseil fédéral a décidé, lors de sa séance du 13 janvier 2021, de prendre des mesures supplémentaires pour lutter contre la propagation du coronavirus.

COVID-19 : Pas de nouvelles mesures sur la formation à la conduite

Lors de sa séance du 11 décembre 2020, le Conseil fédéral a décidé de renforcer les mesures de lutte contre la propagation du coronavirus. L’objectif est de réduire encore les contacts et d’éviter les rassemblements de personnes. Pour la formation à la conduite, tout reste comme avant. Il est évident que les concepts de protection correspondants fonctionnent et sont également respectés.

L-now.ch – Campagne pour la «génération Z» (2001-2003)

Les jeunes nés en 2001 et 2002 qui ne possèdent pas le permis d’élève conducteur d’ici le 31 décembre 2020 devront effectuer la période d’apprentissage d’une année. C’est pour cette raison que l’Association Suisse des Moniteurs de Conduite (ASMC) a lancé une campagne d’information.

Toujours plus de conducteurs de vélos électriques victimes d’accidents graves

La statistique des accidents de la route du 1er semestre 2020 confirme la tendance observée ces dernières années : les victimes d’accidents graves (tués et blessés graves) sont en augmentation parmi les conducteurs de vélos électriques. L’Association Suisse des Moniteurs de Conduite ASMC soutient donc les mesures proposées par le Conseil fédéral en cadre de la consultation sur la révision de LCR. Toutefois, d’autres mesures seront nécessaires.

Les auto-écoles avant le redémarrage : la meilleure protection possible garantie

Les auto-écoles suisses reprendront leurs cours de conduite lundi prochain (11 mai 2020), entièrement préparées pour l’événement : L’Association Suisse des Moniteurs de Conduite ASMC a reçu plus de 1’400 commandes pour le concept détaillé de protection du secteur au cours des dix derniers jours. Les moniteurs/trices de conduite et les auto-écoles de toute la Suisse apportent ainsi une contribution importante à la lutte contre la pandémie de COVID 19.