Archives

RoadCross Suisse lance une campagne de prévention « garde ton portable dans ta poche »

Chez les jeunes de 16 à 24 ans en particulier, l’utilisation constante du smartphone sur la route joue un rôle fatal. C’est pourquoi la Fondation RoadCross Suisse dirige désormais une campagne de prévention dont le message simple et clair s’adresse spécifiquement aux enfants nés à l’ère numérique : sur la route, « garde ton portable dans ta poche ».

Saison de moto : Le BPA craint une augmentation du nombre d’accidents chez les adolescents

Chaque année, 50 motocyclistes sont tués et 1000 autres grièvement blessés sur les routes suisses. Les jeunes sont particulièrement menacés. Le BPA craint une hausse du nombre d’accidents chez les jeunes de 15 à 17 ans. Depuis le début de l’année, ces derniers sont en effet autorisés à conduire des motos plus puissantes et donc plus rapides. Aussi le BPA va-t-il renforcer ses mesures de prévention.

L-now.ch – Campagne pour la «génération Z» (2001-2003)

Les jeunes nés en 2001 et 2002 qui ne possèdent pas le permis d’élève conducteur d’ici le 31 décembre 2020 devront effectuer la période d’apprentissage d’une année. C’est pour cette raison que l’Association Suisse des Moniteurs de Conduite (ASMC) a lancé une campagne d’information.

Attention: un enfant, ça surprend. Sur la route également.

À proximité d’enfants, les automobilistes ne sont jamais trop prudents et doivent s’attendre à tout. En effet, une situation apparemment sûre peut subitement devenir très dangereuse. Avec le soutien du Fonds de sécurité routière et de la police, le BPA a lancé une campagne de sensibilisation afin de

corosol.ch – Lancement d’une plate-forme

Sous la responsabilité des associations des moniteurs de conduite, différents partenaires ont lancé une plate-forme sans but commercial pour l’échange de personnel en créant le label «COROSOL – le fonds de solidarité contre le coronavirus». Ce transfert contribue à ce que les personnes et les secteurs qui ne peuvent pas être actifs puissent le faire de manière temporaire. Le projet est soutenu par l’ASTAG, le TCS, la Poste Suisse, Avernergy Suisse et la Conférence des gouvernements cantonaux (CdC).

Nouvelles questions, nouveaux prix, nouvelles chances: c’est le coup d’envoi du nouveau Rallye EcoDrive

Le Rallye EcoDrive passe à la vitesse supérieure. Après le record de participation de cet automne, c’est reparti dès maintenant et jusqu’au 5 avril. À vos marques, prêts, partez avec le Rallye EcoDrive. De nouvelles questions, 600 précieux prix immédiats, 16 prix hebdomadaires attrayants et le gros lot, le classique hybride de Toyota, une Toyota Prius 1.8 hybride d’une valeur de CHF 36’790.– vous attendent.