Archives

OFSP veut soumettre la formation continue au certificat Covid obligatoire

L’OFSP a précisé les règles en vigueur relatives aux formations continues obligatoires et COVID-19. Désormais, une obligation de certificat Covid s’applique en principe à tous les cours de formation continue volontaires et obligatoires. Néanmoins, l’ASMC n’adaptera pas son concept de protection pour l’instant.

Mobility Forum du 11 novembre 2021: Conduite autonome – vision, réalité ou utopie?

Dans le cadre du mobility-forum.com, l’Association Suisse des Moniteurs de Conduite (ASMC) invite à nouveau le 11 novembre 2021 à un événement professionnel à Berne. Le FFP a permis de présenter avec des experts de haut rang cet événement qui est dédié à la conduite autonome. L’entrée est gratuite pour les monitrices et moniteurs de conduite.

COVID-19 : Le concept de protection du secteur est assoupli

Depuis le samedi 26 juin 2021, les mesures contre le coronavirus ont été fortement réduites et simplifiées. Cette décision a été prise par le Conseil fédéral. Au cours de ces relaxations, L’Association Suisse des Moniteurs de Conduite ASMC adapte également le concept de protection de la branche pour les moniteurs/-trices de conduite dès le début de la semaine prochaine (28 juin 2021).

L’ASMC demande la suppression du port du masque obligatoire

L’Association Suisse des Moniteurs de Conduite (ASMC) a demandé au Conseil fédéral de supprimer l’obligation de porter un masque pour les leçons pratiques et théoriques de conduite. Une demande correspondante est soutenue par l’Office fédéral des routes OFROU.

Autorisation d’enseigner la conduite : Supprimer le préjudice causé aux moniteurs de «l’ancien régime»

L’Association Suisse des Moniteurs de Conduite (ASMC) souhaiterait, à l’occasion de la révision de l’Ordonnance sur l’admission des moniteurs de conduite et sur l’exercice de leur profession (OMCo), supprimer le traitement discriminatoire entre les monitrices et les moniteurs de conduite de l’ancien régime et ceux du nouveau régime. Le renouvellement devra être lié à des cours obligatoires de formation continue.

Plus de morts sur les routes : La sécurité doit redevenir la priorité absolue

Le nombre de tués et de blessés graves sur les routes a de nouveau augmenté en 2020. Face à cette triste évolution, l’Association Suisse des Moniteurs de Conduite ASMC réitère son appel à mettre davantage l’accent sur la sécurité routière. Les décisions erronées prises ces dernières années doivent être corrigées.