Archives

OFSP veut soumettre la formation continue au certificat Covid obligatoire

L’OFSP a précisé les règles en vigueur relatives aux formations continues obligatoires et COVID-19. Désormais, une obligation de certificat Covid s’applique en principe à tous les cours de formation continue volontaires et obligatoires. Néanmoins, l’ASMC n’adaptera pas son concept de protection pour l’instant.

COVID-19 : Le concept de protection du secteur est assoupli

Depuis le samedi 26 juin 2021, les mesures contre le coronavirus ont été fortement réduites et simplifiées. Cette décision a été prise par le Conseil fédéral. Au cours de ces relaxations, L’Association Suisse des Moniteurs de Conduite ASMC adapte également le concept de protection de la branche pour les moniteurs/-trices de conduite dès le début de la semaine prochaine (28 juin 2021).

L-now.ch – Campagne pour la «génération Z» (2001-2003)

Les jeunes nés en 2001 et 2002 qui ne possèdent pas le permis d’élève conducteur d’ici le 31 décembre 2020 devront effectuer la période d’apprentissage d’une année. C’est pour cette raison que l’Association Suisse des Moniteurs de Conduite (ASMC) a lancé une campagne d’information.

Permis de conduire cat. A limitée

L’Office fédéral des routes OFROU prolonge le délai pour l’acquisition du permis de conduire de l’ancienne loi « cat. A limitée » jusqu’au 30 juin 2021 pour tous ceux qui sont titulaires d’un permis d’élève de validité jusqu’au 1er janvier 2021.