Mobility Forum du 11 novembre 2021: Conduite autonome – vision, réalité ou utopie?

Dans le cadre du mobility-forum.com, l’Association Suisse des Moniteurs de Conduite (ASMC) invite à nouveau le 11 novembre 2021 à un événement professionnel à Berne. Le FFP a permis de présenter avec des experts de haut rang cet événement qui est dédié à la conduite autonome. L’entrée est gratuite pour les monitrices et moniteurs de conduite.

«Nous avons devant nous le plus grand changement depuis le passage de la calèche tirée par des chevaux à l’automobile.» Par ces mots, le chef du groupe Volkswagen Herbert Diess a illustré récemment qu’il accordait plus de poids à la conduite autonome qu’à la mobilité électrique.

C’est un fait, la conduite autonome va changer la mobilité plus que d’autres inventions. Une mégatendance qui est un défi pour tous ceux qui sont impliqués dans le domaine de l’automobile, du transport et de la logistique et de la formation à la conduite. C’est pourquoi l’Association Suisse des Moniteurs de Conduite (ASMC) consacre aussi le Mobility Forum 2021 à cette thématique.

Le 11 novembre, des experts de renom vont éclairer ce sujet sous différents angles.

Grâce au soutien du Fonds en faveur de la formation professionnelle FFP, cet événement est à nouveau gratuit cette année pour les monitrices et moniteurs de conduite actifs. Vous trouverez de plus amples informations ainsi que les formulaires d’inscription sur: www.mobility-forum.com.

Accès avec un certificat COVID

Sont autorisées à participer à l’événement, qui se déroulera parallèlement à transport-CH dans le Centre des Congrès BERNEXPO, les personnes qui peuvent prouver par un certificat, qu’elles sont négatives au Covid (cela veut dire vaccinées, testées ou rétablies).