L-now.ch – Campagne pour la «génération Z» (2001-2003)

Les jeunes nés en 2001 et 2002 qui ne possèdent pas le permis d’élève conducteur d’ici le 31 décembre 2020 devront effectuer la période d’apprentissage d’une année. C’est pour cette raison que l’Association Suisse des Moniteurs de Conduite (ASMC) a lancé une campagne d’information.

2021 sera une année de changements, aussi en ce qui concerne les permis d’élève conducteur. Afin de sensibiliser les jeunes, l’Association Suisse des Moniteurs de Conduite (ASMC) a lancé en novembre une campagne au niveau national. Cette campagne sera financée par le Fonds en faveur de la formation professionnelle FFP de l’ASMC.

La campagne est centrée sur le groupe cible de la «génération Z» (jeunes nés à partir de 2001). Elle mise principalement sur les réseaux sociaux. Frais, insolent et coloré, c’est le message central transmis aux jeunes: «Learn to drive – now!»

Sur le site web de la campagne www.L-now.ch, les jeunes trouvent toutes les informations nécessaires pour obtenir de manière rapide et sûre le permis d’élève conducteur de même que les liens vers les outils d’inscription des cantons ainsi que des informations au sujet de la formation professionnelle à la conduite routière.

Campagne – votre engagement est maintenant nécessaire !

La campagne de l’ASMC, financée par le Fonds en favuer de la Formation professionelle FFP des moniteurs/-trices, veut encourager les jeunes à acquérir le permis d’élève conducteur. En plus d’une page web contenant des informations, il s’appuie largement sur les réseaux sociaux.
Plus les sujets de la campagne seront diffusés dans les médias sociaux (Instagram, Snapchat, Facebook, TikTok, WhatsApp, etc.), plus elle sera efficace.
En ce sens, l’appel à tous : affichez les films d’animation sur toutes les chaînes. Les modèles se trouvent ici :