Archives

Pour la première fois, moins de 200 décès sur la route

L’année dernière, le nombre de décès sur les routes suisses est passé sous la barre des 200. Au total, 187 personnes ont perdu la vie et 3639 ont été grièvement blessées. Il reste cependant encore du chemin à faire du côté des vélos électriques, dans la mesure où le nombre de victimes d’accidents graves (tués et blessés graves) dans cette catégorie de véhicules a connu une nouvelle augmentation.

Nouvelles questions, nouveaux prix, nouvelles chances: c’est le coup d’envoi du nouveau Rallye EcoDrive

Le Rallye EcoDrive passe à la vitesse supérieure. Après le record de participation de cet automne, c’est reparti dès maintenant et jusqu’au 5 avril. À vos marques, prêts, partez avec le Rallye EcoDrive. De nouvelles questions, 600 précieux prix immédiats, 16 prix hebdomadaires attrayants et le gros lot, le classique hybride de Toyota, une Toyota Prius 1.8 hybride d’une valeur de CHF 36’790.– vous attendent.

COVID-19 : Informations pour les membres

L’Association Suisse des moniteurs de Conduite ASMC a informé aujourd’hui ses membres, directement après la conférence de presse du Conseil fédéral, des effets des mesures prises. En cas de changement dans l’évaluation dans les prochains jours, l’ASMC informera à nouveau ses membres directement par le biais d’un bulletin

Coronavirus: Recommandations pour les milieux professionnels

Le coronavirus peut être dangereux pour les personnes de plus de 65 ans et celles souffrant déjà d’une maladie. Les nouvelles recommandations destinées aux milieux professionnels visent à les protéger. Vous trouverez ici des informations sur la situation actuelle en Suisse et à l’étranger.

Formation de suivi pour les infractions routières

Les organisations de moniteurs d’auto-école ASMC et FRE se sont adressées conjointement à la Commission des transports et des télécommunications du Conseil des Etats : Ils appellent les commissaires à suivre le Grin d’initiative parlementaire.

Alcool au volant : Boire ou conduire, il faut choisir

Au volant, l’alcool n’est pas un bon compagnon de route. Déjà à petite dose, le risque d’accident mortel est doublé. C’est pourquoi, dans une campagne de prévention dans toute la Suisse, le BPA rappelle aux conductrices et aux conducteurs les dangers liés à l’alcool. Le BPA met du matériel de campagne à la disposition des membres de l’ASMC pour qu’ils puissent le remettre aux élèves conducteurs.