Archives

Le Conseil fédéral décide un assouplissement échelonné

Les mesures de lutte contre l’épidémie de coronavirus montrent des effets. Le Conseil fédéral a décidé qu’elles seront prolongées d’une semaine et progressivement assouplies en avril déjà. Il prendra des décisions sur l’échelonnement de cet assouplissement lors de sa prochaine séance, le 16 avril. L’Association Suisse des Moniteurs de Conduite ASMC a déjà soumis une proposition à l’OFROU.

Pour la première fois, moins de 200 décès sur la route

L’année dernière, le nombre de décès sur les routes suisses est passé sous la barre des 200. Au total, 187 personnes ont perdu la vie et 3639 ont été grièvement blessées. Il reste cependant encore du chemin à faire du côté des vélos électriques, dans la mesure où le nombre de victimes d’accidents graves (tués et blessés graves) dans cette catégorie de véhicules a connu une nouvelle augmentation.

COVID-19 – Mesures concernant la circulation routière

La Suisse se trouve dans une situation extraordinaire. Dans ce contexte, l’Office fédéral des routes (OFROU) arrête la décision ci-après pour le trafic routier. Ces mesures ont des conséquences sur les permis. La Suisse connait actuellement une épidémie de coronavirus. Les cours présentiels dans les centres de formation

Auto-écoles : interdit jusqu’au 19.04.2020

Le Conseil fédéral a renforcé les mesures de protection de la population. Actuellement, toutes les dispositions de l’ordonnance 2 du 13 mars 2020 sur les mesures destinées à lutter contre le coronavirus (COVID-19) sont applicables. Le fonctionnement des auto-écoles est entièrement soumis à l’interdiction selon l’article 6 de l’ordonnance 2 COVID-19.

La formation à la conduite et de perfectionnement doit être interrompue

Aujourd’hui, 16 mars 2020, le Conseil fédéral a encore renforcé les mesures de protection de la population au cours d’une séance extraordinaire. Il qualifie la situation en Suisse de
« situation extraordinaire ». L’Association Suisse des Moniteurs de Conduite ASMC part du principe que la pratique d’élèves conducteurs ne sera plus possible dans toute la Suisse avec effet immédiat.