Archives

Les auto-écoles avant le redémarrage : la meilleure protection possible garantie

Les auto-écoles suisses reprendront leurs cours de conduite lundi prochain (11 mai 2020), entièrement préparées pour l’événement : L’Association Suisse des Moniteurs de Conduite ASMC a reçu plus de 1’400 commandes pour le concept détaillé de protection du secteur au cours des dix derniers jours. Les moniteurs/trices de conduite et les auto-écoles de toute la Suisse apportent ainsi une contribution importante à la lutte contre la pandémie de COVID 19.

Nouvelle allocation pour perte de gain due au coronavirus

Le formulaire en ligne et les informations destinées aux personnes concernées seront disponibles au début de la semaine prochaine. Les premières versions seront mises en ligne sur le site internet du Centre d’information AVS/AI : www.ahv-iv.ch/fr/ .

Informations pour les moniteurs d’auto-école

L’Association Suisse des Moniteurs de Conduite ASMC essaie de soutenir les moniteurs/-trices d’auto-école et ses membres dans cette période difficile aussi rapidement et aussi bien que possible. Toutefois, nous vous demandons de noter qu’en raison de la « situation extraordinaire », nos procédures opérationnelles devront également être partiellement modifiées. Nous nous sentons également obligés de fixer des priorités.

Coronavirus: Recommandations pour les milieux professionnels

Le coronavirus peut être dangereux pour les personnes de plus de 65 ans et celles souffrant déjà d’une maladie. Les nouvelles recommandations destinées aux milieux professionnels visent à les protéger. Vous trouverez ici des informations sur la situation actuelle en Suisse et à l’étranger.