Archives

corosol.ch – Lancement d’une plate-forme

Sous la responsabilité des associations des moniteurs de conduite, différents partenaires ont lancé une plate-forme sans but commercial pour l’échange de personnel en créant le label «COROSOL – le fonds de solidarité contre le coronavirus». Ce transfert contribue à ce que les personnes et les secteurs qui ne peuvent pas être actifs puissent le faire de manière temporaire. Le projet est soutenu par l’ASTAG, le TCS, la Poste Suisse, Avernergy Suisse et la Conférence des gouvernements cantonaux (CdC).

Informations pour les moniteurs d’auto-école

L’Association Suisse des Moniteurs de Conduite ASMC essaie de soutenir les moniteurs/-trices d’auto-école et ses membres dans cette période difficile aussi rapidement et aussi bien que possible. Toutefois, nous vous demandons de noter qu’en raison de la « situation extraordinaire », nos procédures opérationnelles devront également être partiellement modifiées. Nous nous sentons également obligés de fixer des priorités.

La formation à la conduite et de perfectionnement doit être interrompue

Aujourd’hui, 16 mars 2020, le Conseil fédéral a encore renforcé les mesures de protection de la population au cours d’une séance extraordinaire. Il qualifie la situation en Suisse de
« situation extraordinaire ». L’Association Suisse des Moniteurs de Conduite ASMC part du principe que la pratique d’élèves conducteurs ne sera plus possible dans toute la Suisse avec effet immédiat.

COVID-19 : Informations pour les membres

L’Association Suisse des moniteurs de Conduite ASMC a informé aujourd’hui ses membres, directement après la conférence de presse du Conseil fédéral, des effets des mesures prises. En cas de changement dans l’évaluation dans les prochains jours, l’ASMC informera à nouveau ses membres directement par le biais d’un bulletin

Alcool au volant : Boire ou conduire, il faut choisir

Au volant, l’alcool n’est pas un bon compagnon de route. Déjà à petite dose, le risque d’accident mortel est doublé. C’est pourquoi, dans une campagne de prévention dans toute la Suisse, le BPA rappelle aux conductrices et aux conducteurs les dangers liés à l’alcool. Le BPA met du matériel de campagne à la disposition des membres de l’ASMC pour qu’ils puissent le remettre aux élèves conducteurs.