Archives

Le Conseil fédéral décide un assouplissement échelonné

Les mesures de lutte contre l’épidémie de coronavirus montrent des effets. Le Conseil fédéral a décidé qu’elles seront prolongées d’une semaine et progressivement assouplies en avril déjà. Il prendra des décisions sur l’échelonnement de cet assouplissement lors de sa prochaine séance, le 16 avril. L’Association Suisse des Moniteurs de Conduite ASMC a déjà soumis une proposition à l’OFROU.

Auto-écoles : interdit jusqu’au 19.04.2020

Le Conseil fédéral a renforcé les mesures de protection de la population. Actuellement, toutes les dispositions de l’ordonnance 2 du 13 mars 2020 sur les mesures destinées à lutter contre le coronavirus (COVID-19) sont applicables. Le fonctionnement des auto-écoles est entièrement soumis à l’interdiction selon l’article 6 de l’ordonnance 2 COVID-19.

La formation à la conduite et de perfectionnement doit être interrompue

Aujourd’hui, 16 mars 2020, le Conseil fédéral a encore renforcé les mesures de protection de la population au cours d’une séance extraordinaire. Il qualifie la situation en Suisse de
« situation extraordinaire ». L’Association Suisse des Moniteurs de Conduite ASMC part du principe que la pratique d’élèves conducteurs ne sera plus possible dans toute la Suisse avec effet immédiat.

Nouvelles questions, nouveaux prix, nouvelles chances: c’est le coup d’envoi du nouveau Rallye EcoDrive

Le Rallye EcoDrive passe à la vitesse supérieure. Après le record de participation de cet automne, c’est reparti dès maintenant et jusqu’au 5 avril. À vos marques, prêts, partez avec le Rallye EcoDrive. De nouvelles questions, 600 précieux prix immédiats, 16 prix hebdomadaires attrayants et le gros lot, le classique hybride de Toyota, une Toyota Prius 1.8 hybride d’une valeur de CHF 36’790.– vous attendent.

Coronavirus: Recommandations pour les milieux professionnels

Le coronavirus peut être dangereux pour les personnes de plus de 65 ans et celles souffrant déjà d’une maladie. Les nouvelles recommandations destinées aux milieux professionnels visent à les protéger. Vous trouverez ici des informations sur la situation actuelle en Suisse et à l’étranger.

Journée d’action du 29 avril: «Le bruit hors-jeu»

Les gens se sentent dérangés par le bruit des moteurs. En même temps, concernant les émissions sonores des véhicules à moteur, le comportement au volant de chacun joue un rôle décisif. C’est précisément sur ce point que l’on veut attirer l’attention à l’occasion de la journée d’action du 29 avril 2020 sous la devise «Le bruit hors-jeu».