Archives

corosol.ch – Lancement d’une plate-forme

Sous la responsabilité des associations des moniteurs de conduite, différents partenaires ont lancé une plate-forme sans but commercial pour l’échange de personnel en créant le label «COROSOL – le fonds de solidarité contre le coronavirus». Ce transfert contribue à ce que les personnes et les secteurs qui ne peuvent pas être actifs puissent le faire de manière temporaire. Le projet est soutenu par l’ASTAG, le TCS, la Poste Suisse, Avernergy Suisse et la Conférence des gouvernements cantonaux (CdC).

Formation de suivi pour les infractions routières

Les organisations de moniteurs d’auto-école ASMC et FRE se sont adressées conjointement à la Commission des transports et des télécommunications du Conseil des Etats : Ils appellent les commissaires à suivre le Grin d’initiative parlementaire.

L’ASMC et la révision de la formation à la conduite

L’Association Suisse des Moniteurs de Conduite (ASMC) soutient l’objectif général visé par la révision de la formation à la conduite (projet Opera-3) que le Conseil fédéral vient de mettre en consultation. Elle salue en particulier l’intention d’axer plus fortement la formation pratique de base sur l’examen et de