News-Archiv

Formation de suivi pour les infractions routières

Les organisations de moniteurs d’auto-école ASMC et FRE se sont adressées conjointement à la Commission des transports et des télécommunications du Conseil des Etats : Ils appellent les commissaires à suivre le Grin d’initiative parlementaire.

Formation professionnelle: passage à l’acte

Les organisations partenariales pour le soutien de la révision du profil professionnel (ASMC et FRE) sont passées à l’acte: ensemble et en consensus, elles ont pris des décisions de principe pour redéfinir la profession de moniteur de conduite à l’avenir.

Alcool au volant : Boire ou conduire, il faut choisir

Au volant, l’alcool n’est pas un bon compagnon de route. Déjà à petite dose, le risque d’accident mortel est doublé. C’est pourquoi, dans une campagne de prévention dans toute la Suisse, le BPA rappelle aux conductrices et aux conducteurs les dangers liés à l’alcool. Le BPA met du matériel de campagne à la disposition des membres de l’ASMC pour qu’ils puissent le remettre aux élèves conducteurs.

Mobility Forum : Des changements sont en cours

Lors du Mobility Forum, les technologies de propulsion alternatives étaient l’objet d’un congrès spécialisé. Conclusion : La mobilité et, avec elle, les véhicules utilitaires et les automobiles sont actuellement en pleine mutation. Les exposés sont en ligne.

Le parrainage progresse avec un nouveau profil professionnel

Le parrainage de la révision profil professionnel a donné un cours important pour le projet : On s’est mis d’accord, entre autres, sur l’aperçu des compétences. Il a également été décidé qu’un test d’aptitude devrait être réintroduit à l’avenir.