Archives

RoadCross Suisse lance une campagne de prévention « garde ton portable dans ta poche »

Chez les jeunes de 16 à 24 ans en particulier, l’utilisation constante du smartphone sur la route joue un rôle fatal. C’est pourquoi la Fondation RoadCross Suisse dirige désormais une campagne de prévention dont le message simple et clair s’adresse spécifiquement aux enfants nés à l’ère numérique : sur la route, « garde ton portable dans ta poche ».

Saison de moto : Le BPA craint une augmentation du nombre d’accidents chez les adolescents

Chaque année, 50 motocyclistes sont tués et 1000 autres grièvement blessés sur les routes suisses. Les jeunes sont particulièrement menacés. Le BPA craint une hausse du nombre d’accidents chez les jeunes de 15 à 17 ans. Depuis le début de l’année, ces derniers sont en effet autorisés à conduire des motos plus puissantes et donc plus rapides. Aussi le BPA va-t-il renforcer ses mesures de prévention.

Attention: un enfant, ça surprend. Sur la route également.

À proximité d’enfants, les automobilistes ne sont jamais trop prudents et doivent s’attendre à tout. En effet, une situation apparemment sûre peut subitement devenir très dangereuse. Avec le soutien du Fonds de sécurité routière et de la police, le BPA a lancé une campagne de sensibilisation afin de

Coronavirus: Recommandations pour les milieux professionnels

Le coronavirus peut être dangereux pour les personnes de plus de 65 ans et celles souffrant déjà d’une maladie. Les nouvelles recommandations destinées aux milieux professionnels visent à les protéger. Vous trouverez ici des informations sur la situation actuelle en Suisse et à l’étranger.

Alcool au volant : Boire ou conduire, il faut choisir

Au volant, l’alcool n’est pas un bon compagnon de route. Déjà à petite dose, le risque d’accident mortel est doublé. C’est pourquoi, dans une campagne de prévention dans toute la Suisse, le BPA rappelle aux conductrices et aux conducteurs les dangers liés à l’alcool. Le BPA met du matériel de campagne à la disposition des membres de l’ASMC pour qu’ils puissent le remettre aux élèves conducteurs.