Coronavirus : modification du concept de protection du 2 juin 2020

Ces derniers jours, la situation épidémiologique a changé de façon significative. C’est pourquoi, l’Association Suisse des Moniteurs de Conduite ASMC adapte également le concept de protection de la branche du 2 juin 2020 et renforce les mesures de protection. En particulier, les moniteurs/-trices de conduite et les élèves sont tenus pour l’enseignement à la conduite cat. B et C/D de porter des masques de protection pendant les leçons pratiques de conduite, pour autant qu’il n’y ait pas de raison de ne pas le faire pour des raisons de sécurité routière (par exemple, si vous portez des lunettes qui s’embuent constamment).

Permis de conduire cat. A limitée

L’Office fédéral des routes OFROU prolonge le délai pour l’acquisition du permis de conduire de l’ancienne loi « cat. A limitée » jusqu’au 30 juin 2021 pour tous ceux qui sont titulaires d’un permis d’élève de validité jusqu’au 1er janvier 2021.

Toujours plus de conducteurs de vélos électriques victimes d’accidents graves

La statistique des accidents de la route du 1er semestre 2020 confirme la tendance observée ces dernières années : les victimes d’accidents graves (tués et blessés graves) sont en augmentation parmi les conducteurs de vélos électriques. L’Association Suisse des Moniteurs de Conduite ASMC soutient donc les mesures proposées par le Conseil fédéral en cadre de la consultation sur la révision de LCR. Toutefois, d’autres mesures seront nécessaires.

POLITIQUE

Nous assurons à nos membres les meilleures conditions cadres possibles.

FORMATION

Nous promouvons le professionnalisme de la formation et du perfectionnement.

Sécurité & Environnement

Nous sommes un centre de compétence pour la sécurité routière et efficacité énergétique
une conduite efficace.